top of page

Word, Writer, Google Docs Certification ICDL Traitement de texte Avancé

Les certifications de notre organisme de formation :

MyBeautyTouchUp_9098.png
Logo-FAFCEA.png

Prix de la formation  : À partir de 1400€ 

Durée de la formation :  De 14h à 28h - Plusieurs rythmes possibles

Version du : Septembre 2023

Profils des stagiaires 

⊙ Tout public 

Prérequis:

⊙ Entretien préalable

⊙ Test de positionnement

⊙ Avoir une connexion internet stable (ADSL, 4G ou fibre)

⊙ Posséder un micro et une webcam

⊙ Utilisation courante d'un PC ou d'un Mac, d'Internet et d'un navigateur Web

POINTS FORTS :

Les compétences évaluées par le niveau ICDL Avancé requièrent la bonne maîtrise de celles exigées par le niveau ICDL Standard. Le niveau ICDL Avancé porte notamment sur la réalisation de calculs mathématiques, statistiques et financiers.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • La certification « ICDL - Traitement de Texte (Word, Writer, Docs) » valide la capacité d'individus à produire des documents texte, pouvant également inclure des objets (images, tableaux, etc.), afin de présenter des idées, rendre des rapports sous forme de documents numériques ou à l'impression, ou archiver des données, à l'aide d'un logiciel de traitement de texte.

 

CONTENU DE LA FORMATION

  • Appliquer les options de mise en forme avancées pour optimiser la composition du document.

  • Utiliser les fonctions permettant de faire des références (légendes, notes de bas de page, renvois) pour enrichir un document et apporter des informations complémentaires à son lecteur.

  • Utiliser des champs, des formulaires et des modèles pour améliorer sa productivité dans la création de documents.

  • Travailler à plusieurs sur un document, à l'aide des fonctions de suivi et de révision, et de manière à assurer la protection du document.

  • Préparer le document en usant de paramètres avancés pour permettre une impression personnalisée.

SUIVI DE L’EXÉCUTION ET ÉVALUATION DES RÉSULTATS

  • En cours de session 1 évaluation en cours de séquence (quiz, QCM, etc.)

  • Fin de session / à chaud évaluation du niveau et des connaissances Modalités de passage de la certification : Test en ligne automatisé et sécurisé permettant l'évaluation des compétences en s'appuyant sur une mise en situation de cas pratiques et soumis aux conditions de passage d'examen imposées par la Fondation ICDL (surveillance obligatoire par un Examinateur ICDL, sans supports).

  • Post session / à froid évaluation de la mise en application des outils de la formation dans les mois qui suivent la formation : évaluation des stagiaires formés, en situation de travail dans l'entreprise Evaluation de la formation et du formateur : questionnaire d'évaluation de la satisfaction des stagiaires à la fin de la formation.

  • Un certificat de réalisation sera remis à l'issue de la formation.

ACCESSIBILITÉ

La formation est accessible aux personnes en situation de handicap. Une étude des conditions d’accès et des moyens de compensation sera réalisé en amont de l’inscription afin d’identifier plus précisément les conditions de réalisation et de faisabilité de la formation

bottom of page